ESTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESTC

Bienvenue Sur Le Forum de l'Ecole Superieure De Technologie De Casablanca (E.S.T.C)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Al Jarida Anti-Fan
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:08 par Rahzee

» EXERCICES D'APPLICATION EN MATHEMATIQUES FINANCIERES
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:33 par Rahzee

» aide pour le résonnement sur le math financière
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:26 par DADIE

» [AIDE] Est ce qu'il existe une branche de Logistique ?
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:42 par --=abdel=--

» Sex dating in randolph utah. Cons of internet dating.
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:12 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


EXERCICES D'APPLICATION EN MATHEMATIQUES FINANCIERES
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:25 par --=abdel=--



Commentaires: 3
aide pour le résonnement sur le math financière
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:26 par DADIE
mes …

Commentaires: 0
[AIDE] Est ce qu'il existe une branche de Logistique ?
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:20 par Pychome


Commentaires: 1
wa najaaaaaaaa7
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:33 par roger_federer
slt …

Commentaires: 9
réservé aux FC
-----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:12 par houdhouda
ici …

Commentaires: 20
Meilleurs posteurs
houdhouda
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
ilyassroshan
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
--=abdel=--
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
baroudeuse
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
–––•(-•Yousséf •-)•–––
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
youkesh
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
roger_federer
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
bonheur
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
starito
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
rapboy16
-----votre carrière ns interesse----- Vote_lcap-----votre carrière ns interesse----- Voting_bar-----votre carrière ns interesse----- Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 -----votre carrière ns interesse-----

Aller en bas 
+6
estc2009
khalid
houdhouda
tmestc
roger_federer
--=abdel=--
10 participants
AuteurMessage
--=abdel=--
Admin
Admin
--=abdel=--


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:17

bjr mes cher lauriats et estiest en generale on vx bien savoir ou vs bossé ou bien ou vs continue vos etudes
alors n'hésiter pas svp de nous enrichirir de votre expérience nous avons vraiment besoin e vous
Revenir en haut Aller en bas
http://estc.purforum.com
roger_federer

roger_federer


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:20

bravo bdel awl mara f7yatek tadirha ziana a wld 3mi
c 1 bne idée mnin ta7t 3lik a l3frit hhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
--=abdel=--
Admin
Admin
--=abdel=--


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:19

yaaaaaaaaaaake ewa galke li be9a me3awele 3la meri9te jaro yebate bela 3echa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://estc.purforum.com
roger_federer

roger_federer


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 3 Aoû - 5:00

ewa a MR ladmin finahoma had lé lauréats yakma maradinch bina
wla yakma mchgholin bl work hhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
tmestc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:52

Bsr,
Après ESTC la plupar on fé une LP ( licence pro) a Casablanca, mohammedia,é rabat, les branche qui existe sont ( techniques de vente et fidélisation de la clientèle, back office, assurances, ifrs......)
ya osi la possibilité dintégrer la troisième année ENCG
ya osi des laureat ki ont profiter de la journée de recrutement pour travailler et faire des cours de soir mé c difficile.
voila cété en groso modo bonne chance les TM.
Revenir en haut Aller en bas
tmestc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:53

non Mr roger federer les laureat kaynin gir on savé po k le forum existé iwa cheftiw vs navé po fé de pub hhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
--=abdel=--
Admin
Admin
--=abdel=--


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:08

nn on a fait du pub mais ce forum navait pas une grande chance d'etre reconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://estc.purforum.com
--=abdel=--
Admin
Admin
--=abdel=--


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:11

mais on va essayé de refaire la pub et je vs demande si tu px informé d'autres laureats pr q'on puisse avoir plus d'inforamation et merçi bp a vos informations
Revenir en haut Aller en bas
http://estc.purforum.com
houdhouda
Moderateur
Moderateur
houdhouda


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:35

merci bcp pour ces info, g une question : on dit qu'il y a un proujet de mise en oeuvre d'une LP en audit et finance à partir de la prochaine entrée universitaire (2009/2010), est ce que vous avez une idée sur ce projet?.
d'autre part, pourquoi dites vous que le fait de travailler et faire des cours de soir est difficile sachant que la majorité adopte cela et réussisse en général leur carrière, si vous allez me dire que c fatiguant je réponderai que y a pas plus difficile que d'être étudiant de la nouvelle réforme appliquée à l'EST avec la nouvelle direction...
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
khalid




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:04

Bonjour tt le monde
Je suis lauréat de l'ESTC promotion 1998
Après mon stage de fin d'études qui était à la fois un stage de préembauche, et l'obtention de mon diplôme (majorant de promotion), j'ai pu intégrer le groupe ONA (branche mine : MANAGEM ). Après presque 8 ans d'expérience dans ce groupe en qualité d'agent de maîtrise production (fonction: chef de poste), j'ai décidé de changer de secteur en intégrant le groupe LAFARGE -maroc (branche ciment).
Je suis très satisfait dans mon poste
Remarque:
A travers des encadrements et des rencontres avec des stagiaires ESTCiens, j'ai remarqué que le niveau de cette école et de plus en plus en regression.
j'aimerais bian savoir, est ce que c'est l'impact du départ de M BARKAOUI qui était un trés bon directeur à l'époque? ou autres choses?
Vraiment ça fait mal au coeurs
Aujourd'hui c'est difficile d'accrocher un boulot pour un DUT
Revenir en haut Aller en bas
houdhouda
Moderateur
Moderateur
houdhouda


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:03

beh généralement on ne constate pas cette régression car comme vous le savez nous n'avons que 2 ans à l'EST donc on peut pas comparer, mais c'est ce qu'on entend souvent dire par vous et par les profs, je crois que c le cas dans toutes les écoles si je dis pas dans tout le maroc.
c vrai que y a toujours des étudiants très motivés qui veulent travailler et aller plus loin je le constate toujours et personnellement j'espère bien être un honneur pour l'EST d'ailleurs j'ai beaucoup d'ambitions.
Finalement je vous félicite pour votre carrière j'espère réussir la mienne aussi sans faire des études supplémetaires non pas parce que j'aime pas les études au contraire mais parce que ma situation m'oblige mais apparement c'est rare qu'on puisse réussir notre carrière avec le DUT seulement. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
khalid




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:57

Oui je suis tt à fait d'accord avec toi; c'est difficile de réussir sa carrière avec un DUT. l'idéle reste tjrs de poursuivre les études dans une école d'ingégnieur, aujourd'hui vous avez de la chance, il y a pas mal de possibilités, par contre à l'époque nous pouvions pas terminer nos études au maroc, la seule possibilié c'etait d'aller en france à l'école de toulouse.
Mais permettez moi vous dire une chose, à travers les deux éxpériences que j'ai vécues dans deux secteurs industrils différents, je peux vous donner un conseil : le diplôme ce n'est rien autre qu'un moyen qui vous permettra de vous présenter pour passer un entretien, ce qui est trés important c'est la personnalité et l'esprit d'analyse de l'être humain, dans votre fonction on vous demandera pas de résoudre une équation différentielle ou d'utiliser la loi de fourrier, ce sont généralement des connaissances pratiques qui comptent, et qui sont maitrisables par la majeure partie des gens, mais il faut savoir bien communiquer, bien developper son côté relationnel, et aussi pleines autres choses d'ordre professionnel.
D'autant plus, lors d'un entretien par exemple si vous accepter facilement le salaire qu'on vous propose dés le premier cout, vous êtes quelqu'un de faible personnalité devant le recruteur, afin d'avoir de la valeur il faut bien savoir négacier et avoir les armes nécessaires pour réussir son entretien d'embauche.
Mais malhaureusement se sont des choses qu'on ne peut découvrir que lorsqu'on intègre le milieu professionnel, elles ne sont pas étudiées à l'école.
Autre chose: saviez vous que dans une entreprise presque 90% du travail de l'ingénieur est fait par des techniciens (subordonnés), lui il ne fait que déleguer les tâches, il ne peut pas assuré son poste s'il n'est pas alimenter par cette catégorie du personnel.
A+ et bonne journée


Dernière édition par khalid le Lun 27 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
houdhouda
Moderateur
Moderateur
houdhouda


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:28

Merciiii infiniment c très enrichissant ce que vous dites, pouviez-vous me dire comment peut-on négocier notre salaire? ou autrement dit, quels sont les justifications qu'on peut donner pour convaincre et démontrer qu'on mérite plus?
Revenir en haut Aller en bas
estc2009




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:45

Asalamoualykoum,

Effectivement Mr Khalid, à l'époque, le seul tremplin c'était l'ESIM, aujourd'hui vous avez la possibilité d'intégrer les écoles privées, elles sont reconnues et les formations sont de très bonne qualité (Attention: Faire le tri...).
Pour moi, le pb est ailleurs: Est ce qu'on veut avoir le plus haut diplôme pour être Chef, gagner plus et ...?
Au Maroc et en Europe, nous manquons de main d'œuvre QUALIFIEE. Beaucoup de financier, de patron, ... recherchent cette main d'œuvre qualifiée, elle est rare au Maroc, je ne parle pas de Mr tout le monde du MOUKKEF et qui sait tout faire.
Je parle du simple maçon qui ne sait faire ( et maitriser ) que de la maçonnerie. Demandez aux promoteurs immobilier, ils ne trouvent pas des maçons, menuisier, carreleurs...

Pour revenir à nos (moutons ), les Esteciens sont très bien formés, il faudrait plus travailler ( les expressions orales, exposés, gestion commerciale...) mais ca, c'est le problème de la ...
Revenir en haut Aller en bas
elalja.med




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:04

Assalamo alikom .
apres mon DUT j'ai continue mes etudes a ENSA option genie industriel; je viens d'obtenir mon diplom cette ann et h'ai trouv des diffcl pour trouv un emploi merci mes amis de m 'aider en me donner des contacts des diff drh
Revenir en haut Aller en bas
betty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:44

bonsoir , je suis nouvelle ds ce forum , et j ai besoin de votre aide , la j vien d minscir a estc GP et je voulais savoir c pour kan la rentree , merci davance
Revenir en haut Aller en bas
youkesh
Moderateur
Moderateur
youkesh


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:46

bonsoir , tu es la bienvenue ,
il est préférable de placer ton message dans cette rubrique Présentation Des Membres ,

et merci
Revenir en haut Aller en bas
betty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2009

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:19

daccord , et merci pour ton attention ...
Revenir en haut Aller en bas
ilyassroshan
Moderateur
Moderateur
ilyassroshan


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : safi
Date d'inscription : 10/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:38

tu as raison youkesh parceque cet espace seulement pour les laureats et des sujets apres DUT -----votre carrière ns interesse----- Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
--=abdel=--
Admin
Admin
--=abdel=--


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:39

oui oui ana astankir wa bi9owaa
Revenir en haut Aller en bas
http://estc.purforum.com
houdhouda
Moderateur
Moderateur
houdhouda


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/04/2008

-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:49

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-----votre carrière ns interesse----- Empty
MessageSujet: Re: -----votre carrière ns interesse-----   -----votre carrière ns interesse----- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-----votre carrière ns interesse-----
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Quoi Votre Genre De Musique
» voulez vous votre pc sera rapide alors entre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESTC :: Discussions Générales :: Lauréats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser